L'univers de l'audio visuel au Sahel

L'univers de l'audio visuel au Sahel

72ème Session du comité régional de l’Organisation Mondiale de la Santé pour l'Afrique

Le lundi 22 août 2022, la Représentante Région Afrique de l'OMS Dr Moeti a présenté à la plénière de la 72ème Session du comité régional de l’Organisation Mondiale de la Santé pour l'Afrique le rapport d'activités pour la période du 1er juillet 2021 au 30 juin 2022.
"En travaillant collectivement, nous avons pu améliorer durablement la santé globale des populations africaines malgré les défis", a déclaré le Dr Moeti. Elle a remercié les ministres de la Santé pour leur leadership et leur coopération solides et engagés, ainsi que les partenaires pour leur collaboration indéfectible.
"Le rapport couvre les activités du Secrétariat pendant la période du 1er juillet 2021 au 30 juin 2022 et met en évidence les principales réalisations, les défis, ainsi que les priorités futures pour l'année à venir", a-t-elle déclaré.
Malgré les défis, les enseignements tirés au cours de la période ont été utilisés non seulement pour soutenir la réponse à la pandémie, mais aussi pour répondre à d'autres priorités sanitaires et définir les stratégies futures.
Le rapport est structuré autour de sept domaines de travail ci-dessous :
Une réponse soutenue a été apportée à la pandémie de la COVID-19 par le biais d'une réponse multisectorielle coordonnée, d'une capacité renforcée de surveillance et de séquençage de la maladie, d'une amélioration de la gestion des cas et des capacités des unités de soins intensifs ainsi que d'un plaidoyer combiné en faveur d'un accès équitable aux vaccins contre la COVID-19. En conséquence, près de 194 millions de personnes (17 % de la population de la Région) sont désormais entièrement vaccinées, contre 31 millions l'an dernier à la même époque.Traduction des gains de la COVID-19 au profit de la réponse aux urgences à venir : Bien que la COVID-19 soit notre priorité absolue, les États membres ont été soutenus pour répondre à 130 nouveaux événements de santé publique, dont 86% étaient d'origine infectieuse. Quinze (15) pays ont bénéficié d'un soutien pour commen
Photo (1)

Photo (1)

Photo (2)

Photo (2)

Photo (3)

Photo (3)

Photo (4)

Photo (4)

Photo (5)

Photo (5)

Photo (6)

Photo (6)

Photo (7)

Photo (7)

 

 



24/08/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres